Audit organisationnel

LP Consulting effectue un audit organisationnel de votre entreprise

La vie d’une entreprise est à ce point trépidante qu’il est difficile pour son dirigeant de faire le point sur les process qui fonctionnent et ceux qui mériteraient des réaménagements. LP Consulting, en prenant cette tâche en main, aura le recul nécessaire pour pointer les manquements ainsi que les bonnes pratiques à encourager.

Qu’est-ce qu’un audit organisationnel ?

Lorsqu’un audit organisationnel est confié à Laurent Polimeni, il prend le temps de l’analyse de toutes les composantes de l’entreprise. Il peut ainsi déterminer quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise dans son ensemble, mais aussi sur base d’analyses plus poussées au niveau des départements qui la composent. L’objectif recherché est d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise afin qu’elle génère des résultats parfaitement en phase avec les objectifs de son pouvoir organisationnel.

LP Consulting effectue une analyse multifonctionnelle

Pour montrer une efficacité plus importante, LP Consulting divise son analyse en différents domaines. Ceux-ci sont choisis en fonction des objectifs visés, mais nous pouvons citer :

  • L’adéquation de la taille des différents départements avec les missions qui leur sont confiées.
  • Les méthodes de répartition du travail au sein de ces départements.
  • La solidité des canaux de communication permettant de transférer les informations au sein d’un département, mais aussi entre les départements.
  • La construction hiérarchique à chaque niveau de l’entreprise.

Quand faire appel à un audit organisationnel ?

Vous pouvez bien évidemment commander un audit organisationnel à tout moment de la vie de votre entreprise. Il apparaîtra alors comme une sorte de check-up de santé qui ouvrira à des perspectives nouvelles et innovantes. Mais vous pouvez aussi ressentir des dysfonctionnements au sein de votre entreprise sans savoir réellement comment les résoudre. L’audit organisationnel est alors un outil de choix pour initier les changements garants d’un gain de productivité.

Un audit organisationnel se déroule en différentes étapes

L’audit organisationnel s’effectuant par un professionnel externe à l’entreprise, il est important, dans un premier temps, de définir clairement les objectifs de cet audit organisationnel. C’est sur cette base que l’auditeur pourra :

  • Collecter les données
  • Analyser les données reçues et déterminer les données manquantes
  • Synthétiser les données et émettre des conclusions stratégiques.

Vous vous demandez (encore) pourquoi faire appel à Laurent Polimeni pour booster la productivité de votre entreprise ? Il se tient à votre entière disposition via son formulaire de contact afin de répondre à cette question ainsi qu’à toutes les autres questions que vous pourriez vous poser en la matière.

Haut de la page